en tete

NavBar

mercredi 24 janvier 2018

Dinosaures

Bonjour à vous!

Je suis emballée de vous présenter mes nombreux nouveaux documents sur le thème des dinosaures. En effet, mon congé de maternité touchant à sa fin, je retournerai sous peu en classe et j'avais envie de présenter à mes élèves un thème qu'ils apprécieraient.

Aujourd'hui, je vous présente mon coin "dinosaure".

Comme j'enseigne au préscolaire, j'ai tenté de créer du matériel éducatif qui  permettra d'apprendre tout en jouant! J'ai donc créé un "coin dinosaure" afin qu'ils puissent s'amuser à étudier les dinosaures lors des jeux libres. À travers ces jeux symboliques, ils pourront écrire, lire, mesurer, peser, rechercher, etc.

Voici en images ce que cela donnera (à noter que j'ai monté ce coin dans mon sous-sol pour prendre cette photo...).

J'afficherai les étiquettes-mots au mur pour qu'ils puissent s'y référer. La petite étagère est organisée de façon à ce que le matériel soit facile à repérer et ranger. J'utilise de petites étiquettes illustrées pour ce faire. Aussi, il y a une affiche qui indique (site ouvert/fermé) et une autre affiche qui donne des exemples d'actions à faire lors du jeu symbolique. Les élèves doivent également se choisir un carton de rôle. (Pour ce coin, il y a 4 cartons de paléontologues).

             








Par terre, j'ai installé le "carré de fouille". Il s'agit de deux bacs en plastique remplis de sable dans lesquels je cache des os, des oeufs, des roches et des fossiles de dinosaures. Les élèves peuvent s'amuser à les chercher puis à les étudier. Il y a d'ailleurs quelques fiches mises à leur disposition pour l'étude d'objets découverts.


Voilà! En espérant que cela vous aura inspirés! Si vous souhaitez reproduire ce coin dans votre centre des jeux symboliques, voici un document qui pourrait vous être utile.



À NOTER QUE CE DOCUMENT EST INCLUS DANS



 







Aucun commentaire:

Publier un commentaire